Palmiers: la lutte collective avec le traitement préventif 

1 – Inscription sur PalmierSud

Le propriétaire d’un ou plusieurs palmiers, résidant dans une commune ayant signé avec Syngenta (celles figurant sur la liste proposée), s’inscrit en remplissant les champs obligatoires. Il lui sera entre autres demandé sa localisation GPS. Pour cela, se rendre sur Google maps, indiquer l’adresse où se situent les palmiers, clic droit sur la balise de repérage située sur la carte et activer dans le menu proposé « Plus d’infos sur cet endroit ». En bas de l’écran apparaîtront les coordonnées GPS qu’il suffira de copier et de coller dans la case demandée sur le formulaire.

2 – L’applicateur prends alors RV 

Grâce aux coordonnées fournies, l’applicateur choisi prendra alors contact avec le propriétaire. Il proposera un RV dans le cadre d’un regroupement de commandes. Si cela ne convient pas, un RV individualisé sera fixé. Dans ce dernier cas, le transport sera facturé en sus de la prestation de base selon le montant accepté lors de l’échange téléphonique.

3 – L’applicateur effectue le traitement

L’applicateur se présentera selon l’agenda fixé. Il pourra donner son avis sur l’état du palmier avant les injections prévues. Il marquera son action par une étiquette qui restera fixée sur chaque palmier.

4 – Le propriétaire règle directement l’applicateur

Le propriétaire devra régler immédiatement l’applicateur contre remise d’une facture.

A noter

Cette procédure devra être strictement appliquée afin de respecter les conventions passées entre PalmierSud, la commune et les applicateurs. Ce sont ces conventions qui permettent de proposer un prix très attractif pour le traitement préventif des palmiers.

 

Fermer le menu